Résumé :

«Toute va ben été» Ce qu’on se dit pour se con­­vaincre que tout finira par s’arranger, mais sans pouvoir s’exprimer correctement parce qu’on est CLAIREMENT DÉPASSÉ PAR LA VIE.

Sans prétention, sans compromis, sans filtre, voici mes réflexions et mes anecdotes sur ces étapes de la vie, de l’adolescence à l’âge adulte, qui nous font dire (en serrant un peu les dents): «Toute va ben été!»

«Son livre, y’est en couleurs, y’a des pages en papier comme un vrai livre, c’est aussi beau que mon catalogue de chez Sears, mais avec plus de mots pis rien à acheter dedans. C’est beau, c’est beau, c’est beau!»
Sandra Sanche
fan no 1 de PL Cloutier

«J’ai la chance de connaître PL un peu mieux que la plupart de ses abonnés (après tout, je l’ai enduré à Disney World toute une semaine!). Au-delà de ses « Wadawow », il est capable de raconter des histoires qui nous décrochent un grand sourire. Et ce livre en compte plusieurs!»
Théo Gordy youtuber français et ami de PL Cloutier

Sur sa chaîne YouTube, suivie par près de 300 000 abonnés, PL Cloutier partage son quotidien et parle de tout et de rien, mais jamais sans un bon verre de vin! En 2016, il devient le premier youtuber québécois à partir en tournée avec une série de spectacles interactifs intitulés Bonne fête à moi.

Mon avis :

Rare sont les biographies que je lis, faut vraiment que cela semble intéressant. C’est le cas ici. Il n’y a qu’un youtuber que je regarde pas mal touts les vidéos et c’est ceux de PL.

Ce livre est un savoureux mélange d’humour, joie, tristesse et sérieux, oui, sérieux, même si l’auteur est PL Cloutier. Je ne l’ai pas lu en buvant un bon verre de vin, mais pas grave, j’ai pris du thé ou du café.

Mine de rien, PL est passé par plusieurs chemins pour en arriver ou il est maintenant. Il aurait pu abandonner souvent, mais ne la pas fait et maintenant c’est payant pour lui sur plusieurs aspects de sa vie.

En rentrant à la maison, la tension était palpable. Il fallait en parler. Qui oserait aborder le sujet? J’y vais? J’attends? Finalement, ma mère a parlé en premier…

Ceci est un petit extrait du livre mais je ne vous dirais pas le sujet de l’extrait, à vous de vous le procurez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *